bonne année 2022 !
la nouvelle lune d’hier soir (le 2 janvier à 19:33 h CET) a passé discrète, furtive
avec elle s’est terminée la saison des éclipses (trou de ver) qui a enveloppé le solstice d’un voile épais, alors que tout se jouait en coulisses
deux mois passés dans la panade ou la tête dans le sac ou … à perpétuer naïvement/obstinément les formes d’un monde qui n’existe plus
en tous les cas nous avons enduré le malaxage puissant de tout ce que nous avons dans le ventre, le meilleur et le pire (une detox intensive et exténuante)
nous voici sortis du trou
hier soir il y avait une sensation de fraîcheur, une familiarité et une intimité dans l’air, quelque chose avait changé, c’était doux et apaisant, j’ai eu l’impression d’être vivante et de revenir à moi-même
ce matin, toi aussi tu peux revenir à la vie et te laisser ouvrir (faisant fi de la chape de marasme et de négativité ambiantes)
change de regard, élargis ta perception, elle devient alors plus vague et plusieurs plans apparaissent simultanément, c’est quelque chose qu’il t’arrive de faire spontanément
exerce-toi à percevoir ce qui est (que tu appelles la réalité) et aussi ce qui est derrière/en-dessous/à l’intérieur/partout autour (suivant comment tu regardes)
histoire de réaliser que
- la prison est intérieure
- la menace est intérieure
- la défense est intérieure
toutes parfaitement intégrées au point de faire partie de toi (ce à quoi tu es identifié.e)
à peine sorti.e du trou
dans l’air frais du matin sois curieux/se de ce qui t’entoure, ressens la lumière, le jour, la nature, ce qui te touche et laisse-toi ouvrir à toi-même
écarquille les yeux, respire à pleins poumons et reprends contact avec la VIE que tu ES (quoi qu’on en dise et quoi qu’il arrive)
nous ne sommes pas sortis d’affaire, mais nous sommes des consciences souveraines que rien ni personne ne peut anéantir
oui c’est vrai un air printanier et légèreté
merci beaucoup Sylviane pour cette belle lettre pleine d’espoir, de lucidité derrière le voile la lumière EST. Bonne année à toi, la plus belle possible dans un environnement de plus en plus clair.
oui, et la réalité c’est tout, le sombre comme le lumineux, l’amer comme le doux, ceci et cela, etc
regarder au-delà de ce qui est contraignant et qui nous restreint, passer outre vers un monde idéal et lumineux nous coupe de notre corps.
Nous dissocier de notre réalité matérielle n’est pas avantageux : cela nous affaiblit et nous rend plus vulnérables
Merci Sylviane
Pour tes voeux et pour ton regard profond sur qui nous sommes
Bon souffle libre de début d’année à toi
🐎
Bonne année à toi, Sylviane !
Merci pour cette lettre qui tombe … à point !!
🤗
Merci de tout coeur Sylviane.
Je te souhaite une belle année sereine.
Tes mots sont exactement ceux dont j’ai besoin. J’ai besoin d’ harmonie et je la trouve principalement en marchant dans la nature, dans la créativité, le jardinage en tout genre. JE RESPIRE.
J’ essaie d être en accord avec moi même et de protéger,cultiver ma liberté intérieure…Tout un travail car voilà que des paroles de proches (vacciné, non vaccinée,coupable,non coupable) bref des propos que j’ai ressenti comme mon procès.
Donc Merci Sylviane pour ta précieuse aide pour vivre ce monde « subtil » et concret qui se mêlent. Je continue le chemin. ….. Avant de poster je te relis et oui j’ y trouve mes réponses .
loin d’être un refuge dans la nature et dans ce qui nous ressource, il s’agit d’entrer en contact avec soi d’une autre manière. Dans l’intelligence intime de la nature se rétablit le lien avec soi, qui permet de distinguer différents niveaux de la réalité et de nous placer là où c’est juste pour nous dans l’instant. Cela demande une présence attentive, tant sont ancrées les manières habituelles de voir et comprendre la réalité.
Merci Sylviane.
Oui depuis hier soir la simplicité joyeuse de l’intimité avec soi est palpable…
Marchons donc avec ça.
Et pour le reste…
Tendresse plein plein
😊
Merci Sylviane pour l’espace qui s’ouvre en lisant ces lignes !
Belle année à toi.
Merci encore Sylviane de nous partager ta sensibilité qui résonne fort en moi et bonne année à toi et à tous présents sur ce blog