le nouveau monde est en train de naître, son nom est AMOUR
la naissance est imminente, le ciel au-dessus et la terre au-dessous retiennent leur souffle
le solstice d’hiver est le début de l’année astrologique, celui-ci préside à la naissance de l’ordre nouveau
la naissance est prévue à 11.44 heures CET aujourd’hui. Le jour le plus sombre de l’année (dans l’hémisphère nord), elle annonce le retour de la LUMIERE, au sens propre et figuré. Le jour le plus lumineux de l’année (dans l’hémisphère sud), elle nous rappelle que la LUMIERE est toujours là
la présence immense de Chris soutient l’espace. C’est la sage-femme qui assiste à la naissance de l’ordre nouveau, avec Uranus, le grand éveilleur, et Eris, la grande éveilleuse, tous trois en Bélier. Dans le signe de la vision intérieure et de la conscience mentale, les deux ébranleurs génèrent une atmosphère électrique et perturbatrice, qui exige une pleine attention au Tout et un centrage en Soi (c’est la même chose) à tout instant.
il s’agit de manifester le réalité entièrement nouvelle dont nous avons la vision!
le Soleil, notre conscience éternelle, entre en Capricorne quelques jours après avoir entamé un nouveau cycle avec Saturne, notre conscience sociale. Comme le Capricorne est le signe de Saturne, cela indique autorité et pleine possession de ses moyens.
et Jupiter en Balance, enrichi par le pont (opposition) qu’il a eu récemment avec Neptune, donne une expansion illuminante et soutient le processus
c’est un nouveau commencement collectif et un événement global d’une importance majeure
la Lune, notre conscience incarnée, vient de rencontrer Makemake, l’ordre cosmique et les lois de l’univers, et elle se dirige vers Jupiter, avec qui elle commencera un nouveau cycle demain.
nous savons que c’est vrai et que cela se passe maintenant!
Mercure représente notre tête. Il est revenu rétrograde il y a deux jours, juste avant de rencontrer Pluton en Capricorne, et il redeviendra direct le 8 janvier. Les cycles rétrogrades de Mercure sont des phases de transition où nous revivifions ce que nous avons traversé de manière à l’intégrer ou le lâcher complètement
la plus grande peur que nous avons est la peur de notre LUMIERE = AMOUR. Nous avons l’occasion de la laisser tomber et d’embracer véritablement notre être sans limites
joyeux solstice !
à Eléonore, qui est née ce matin
avec toute mon affection
Merci Sylviane pour cette analyse cosmique qui m’éclaire sur la vie de l’instant présent. Pas d’obscurité sans lumière, cet oxymore occupe beaucoup (trop) parfois mes pensées. Nourrissons notre amour de lumière chaque jour. Chaleureux solstice à tous, Julie
MERCI Sylviane pour cet éclairage.
Bienvenue Eléonore.
En résonance lumineuse pour accueillir la nouveauté,
Carole
Malgré tout ce qui arrive de mauvais dans le monde d’aujourd’hui, »l’amour est toujours le pont entre nous et tout le reste ». Continuons à le parcourir, malgré tout.
quando vedo la bellezza, la leggerezza e l’armonia nel mondo, appare anche come tale.
con tanto affetto
Merci pour ce JOYEUX solstice
Tout résonne dans ce joyeux
Amour lumière
Ce joyeux résonne en moi…pour vaincre mes peurs.
A bientôt
Je t embrasse
Merci pour ton message plein d’espoir. Ta cosmographie est très belle, malheureusement je n’y connais rien. J’ai aimé beaucoup la photo qui nous montre un petit bout de ‘notre’ ciel visible entre des cimes d’arbres. J’y vois la forme d’un coeur, peut-être en devenir, ce qui va très bien avec le nouvel ordre que tu annonces, synonyme d’amour.
En plus le hasard, ou une programmation TV heureuse, m’a offert pour le solstice d’hiver de revoir « Le ciel au-dessus de Berlin », le film, peut-être le plus immatériel que je connaisse, qui m’a replacé dans l’ambiance parfaite.
Bienvenus ces jours phares durant l’année qui nous permettent de décoller et de prendre un peu de hauteur. Mais qu’il est difficile de prendre racine dans cet univers plein de vide…
Merci pour les précisions sur ces Lumières qui éclairent nos nuits….
Bienvenue à Eléonore
Amitiés .
Merci ma chère Sylviane pour cette belle lecture du ciel. Cela vient très justement résonner avec ce qu’il y a au plus profond de moi ! Entendre que c’est cela le réel est tellement soutenant. Merci de m’inviter à lâcher (une fois pour toutes !!!) ces peurs qui empêchent d’incarner cette réalité.
Avec toute mon affection, JOYEUX NOEL !